Les cryptomonnaies ou monnaies cryptographiques sont très tendances et constituent un moyen pour de nombreux d’investisseurs de gagner de l’argent. Ce qui attire plus les traders, c’est la volatilité de ces monnaies qui, certes, peuvent faire perdre beaucoup d’argent, mais peuvent aussi aider à se constituer un joli pactole. Découvrons donc ensemble les trois grandes stratégies de trading de cryptomonnaies pour rentabiliser vos investissements.

Le “Buy and Hold”

Il s’agit d’une stratégie très populaire et adoptée par les investisseurs les plus prudents. Elle consiste à acheter les devises et à les conserver pendant une période de temps plus ou moins longue. Cette stratégie s’inscrit sur le long terme. En l’occurrence, le trader espère profiter des mouvements de prix qui auront lieu durant la période de conservation de ces monnaies virtuelles.

Le « Buy and Hold » est généralement rentable, mais demande de la patience et une capacité à détecter les bonnes cryptomonnaies. Vous pouvez acheter les devises et les revendre plus tard lorsque leur prix aura augmenté. À titre illustratif, la valeur du Bitcoin est passée de 115 $ en août 2013 à environ 1150 $ en août 2019.

Le Scalping et le Day trading

Le Scalping et le Day trading sont deux des stratégies de trading les plus agressives sur les marchés financiers. Elles reposent essentiellement sur une bonne capacité d’analyse technique. Ici, le but est de pouvoir surfer sur de petites variations des cours cryptomonnaies (sur quelques heures à quelques minutes) et faire plusieurs petits bénéfices. Ces deux styles de trading ne sont pas conseillés aux débutants. Ils requièrent un apprentissage permanent ainsi qu’une une constante mise à jour des connaissances.