Faites-vous partie de la catégorie des personnes handicapées et des seniors ? Aujourd’hui, il existe un service d’assistance à distance qui permet de venir en aide aux individus en perte d’autonomie. Il s’agit de la téléassistance : une solution efficace pour résoudre les problèmes rencontrés par les personnes âgées et les infirmes. Quel est l’intérêt de ce service ? Lisez cet article pour plus d’informations.

Quelques avantages des services de la téléassistance pour les seniors et les handicapés

La téléassistance est un procédé qui se présente sous la forme d’un collier, d’une montre ou d’un bracelet. Les différents modèles disposent d’un boîtier à microphone et haut-parleur intégré, connecté à un bouton d’appel qui aide à alerter les chutes ou les accidents. L’outil d’alarme est relié directement à l’agence de secours disponible 24h/24 et 7jrs/7. Dès qu’elle reçoit une alerte, elle essaye de se mettre en contact avec le senior ou la personne infirme pour lui porter assistance au plus vite. Quand il s’agit d’un cas grave, les secours se rendent immédiatement sur les lieux.

Arrivé à un stade de perte d’autonomie, les seniors perdent progressivement toutes leurs capacités mentales et physiques. Ces derniers développent des problèmes de santé par la suite et sont exposés à des risques de chute. Dans cet état de choses, on constate très souvent que l’entourage de ces personnes les rejette et les héberge dans un EHPAD ou dans une maison de retraite. La mission de la téléassistance dans cette situation est de venir en aide au senior pour qu’il puisse continuer à vivre chez lui et en toute sécurité.

Aux personnes handicapées, la téléassistance offre à ces dernières des systèmes d’alarme qui serviront à lancer des alertes. Le service est également adapté à des maladies comme celle d’Alzheimer. Pour bénéficier de cette assistance, il est souvent recommandé de contacter un professionnel du corps médical qui saura vous orienter.